Alors que le temps commence à devenir de plus en plus clément, j’ai recommencé la macro la semaine passé. Les nuits étant fraîches, on trouve encore des gelées (mais ne vous inquiétez pas, je reste sous ma couette quand il fait trop froid !) et avec l’humidité, on croise pas mal de rosée le matin.
Les petites bêtes n’étant pas de sortie, je me suis dit qu’en jouant avec ces gouttelettes si fascinantes, je pourrais arriver à obtenir des bokeh féériques bien chargés (flou d’arrière plan) comme ceci :
La tâche fut plus ardue que prévu, le placement par rapport au soleil est compliqué et doit se faire de façon optimale. Voilà les trois que j’ai réussi à obtenir dont je suis à peu près satisfait :
Ce n’est pas encore ça, mais ça se rapproche de ce que je voulais, bon, il faut dire aussi que je m’y suis mis un peu tard et la rosée a commencé à s’évaporer, ça n’aide pas.
Satisfaction : 65%
Durant cette session, j’ai aussi fait quelques photos de fleurs :
Mais rien de vraiment transcendant, la lumière commençait à être trop dure, ce qui a mis un terme à cette journée photographique.
Satisfaction : 55%
J’ai aussi eu pas mal de loupé (je vais pas les mettre toutes parce que ça ferait une page d’un kilomètre, mais c’est bien aussi de se remettre en question) :
Satisfaction : 5%