Semaine spéciale, je l’avais annoncé tant la dernière édition ! Mais je le rappelle parce que je suis un chic type. Spéciale, oui, mais comment ? Comme la pizza de chez Tony ou comme un 29 février ? Un peu des deux en fait. Mon idée est, cette fois-ci, de présenter des dessins que je n’ai pas achevés, des brouillons, des « études » (c’est mieux que de dire « dessins qui sont faits à l’arrache pour essayer de comprendre des trucs »), bref, tout ce qui est différent d’un dessin que j’estime être « terminé ».
« Ceux-là sont un peu anciens. J’ai eu une période où je dessinais des vignettes, ça permet d’avoir un rendu rapide, mais c’était souent des trucs dessinés au fil de l’eau, et c’est jamais très bon. Ces deux pages étaient plus ou moins réussies, j’ai même fait une BD avec le vaisseau spatial et la lune qui dit « What are you little thing ? », on voit assez mal mais en disant ça elle est en train de manger le vaisseau. Le premier dessin avec l’espèce d’arche naturelle est un coup de cœur, je pense qu’il fera lui à une future reproduction. »
« De nouvelles vignettes, série un peu moins réussie. J’aime bien la tête à moitié explosée qui dit « Hehe, just a flesh wound », il est rigolo. Le jeu de perspective avec les bâtons est sympa aussi. »
« Série plus récente, j’ai pris des morceaux de pages par ci par là. Je les aime tous, mais coups de cœur pour les tentacules et le paysage avec les rochers mis les uns sur les autres (référence claire et assumée à Valhalla Rising). »
« Les deux personnages, provenant de deux époques bien distinctes, étaient plutôt agréables à faire, j’ai un peu abusé sur les ombrages de l’homme préhistorique, mais ça cache bien les défauts…! »
Semaine prochaine, un T’as dessiné quoi ? avec un mélange de brouillons et de dessins terminés. J’espère.