L’été est là, ça se ressent, c’est dur de travailler! Et même de dessiner, juste envie de branler au soleil toute la journée, un pastis d’un côté, un paquet de clopes de l’autre et une piscine pour refroidir la température corporelle. Mais je n’aurai rien de tout ça, car j’habite à Paris : quand j’ai chaud, je mets la tête dans le frigo et je la boucle.
Quatre petits dessins cette semaine, j’essaye de préparer une série de dessins un peu spéciale à côté (que j’espère présenter un jour!) donc je ne suis pas très prolifique, puis l’été tout ça tout ça.
« Entraînement sur les formes simples, pour être exact j’ai commencé par le tout petit canon qu’il y’a sur le bras droit du robot. Je dois avouer ne pas m’être bien pris la tête sur les ombres, j’ai fait au plus simple : les formes simples étaient mon seul objectif mais ça a fait un truc pas trop dégueu à la fin donc, ma foi. » Temps : 1 heure et des poussières ; Satisfaction : 70%.
« Beaucoup de plaisir à réaliser ce petit samouraï, seul bémol : le bras trop crispé et la perspective de la main qui n’est pas très bonne. Autrement, la gestion des ombres me plaît bien, le profil également, et l’ajout de gris autour était une bonne idée. Temps : 2 heures ; Satisfaction : 75%.
« Je n’avais que deux bic à portée de main, mais encore une fois je voulais travailler un peu les formes simples. La réalisation de ce dessin est très anarchique, comme pour le robot je n’ai pas fait de brouillon ni d’esquisse ni rien. Et ça se voit. J’aurais aimé souhaiter ajouter plus de champignons, peaufiner un peu le truc, mais vous savez on a parfois ce sentiment que, quoiqu’on fasse, c’est mal barré. Au final le dessin n’est pas ignoble, mais il n’est pas soigné, c’est dommage. » Temps : 1h30 ; Satisfaction : 60%.
See you dans la prochaine édition !