Il est de ces artistes qui laissent des traces, comme Hopper que j’avais présenté avant, mais en sensiblement moins célèbre, Marcos Beccari ! Je connais très peu de choses de sa vie, à part qu’il est brésilien et qu’il maîtrise Instagram (je sais, j’aurais dû être biographe, j’ai un talent inné pour la recherche minutieuse), et que c’est une bête de l’aquarelle. Nul besoin d’ingérer un Prozac lorsqu’il pleut dans vos yeux, admirer les tonalités joyeuses de ces œuvres vous remettra directement d’aplomb !
Ce que j’apprécie tout particulièrement chez ce cher monsieur, c’est son aptitude à donner une style photographique à ses aquarelles : remarquez la profondeur de champ et la manière dont sont organisées ces toiles.
Ce qui est bien, en plus, c’est qu’il est encore vivant à l’instar de beaucoup de peintres puristes… Son jeu des ombres et des lumières est fabuleux, bien qu’à mon avis il prend d’abord une photo pour ensuite la reproduire. En plus, il semble beaucoup apprécier le gente féminine, et faut dire qu’artistiquement parlant, elle sait satisfaire tout le monde.
Son facebook pour les curieux et curieuses.