Pendant la seconde guerre mondiale, agé de 21 ans, Victor A. Lundy fut envoyé au front en 1944 pour reprendre la France aux mains des boches, cet homme-là n’avait pas froid au yeux, mais en plus de sa bite et son couteau comme tous les amerloques, il possédait une faculté que peu de personnes ont dans ce monde : un putain de très bon coup de crayon que j’envie parce que j’aimerai bien savoir dessiner. Bref, ce mec-là au lieu de faire comme tout le monde et utiliser un appareil photo pour immortaliser ses journées de soldats pour la défense de la liberté dans le monde, il l’a fait avec ces carnets à dessin et ses crayons, qui est devenu un peu comme son carnet de bord.
Plus tard, après la guerre, Lundy devint architecte suffisamment renommé pour construire de grands bâtiments publics aux States comme l' »United States Tax Court Building ».
Mais ce qui est bien, c’est qu’au lieu de garder ses carnets à dessins indéfiniment et qu’ils ne soient jamais retrouvés, il en a fait don à la « Library of Congress » qui eux-même les ont publiés et partagés et en haute définition.
Voici donc une bonne sélection de dessins du soldat Lundy :